Inscription Désinscription

Septième Edition des "Journées Méditerranéennes de l'Olivier à Meknès" 21-23 Octobre 2014

TELECHARGER FICHE D'INSCRIPTION


TELECHARGER L'ANNONCE


PROGRAMME


Stéphane le Foll visite l'Agropole Olivier de Meknès

 
3ème Forum Agro-Pôle Olivier
 



VIDEO OLIOCAPITALE EDITION 2009



 
 
Événement & Agenda
 
 

Food Bloggers contest “A Menu for the Mediterranean Diet Day”

ReCOMed dedicates a new contest to the Mediterranean Diet. In collaboration with the Mediterrenean Diet Forum 2014, ReCOMed invites all Food Bloggers to send their menu for the Mediterranean Diet Day – Sunday November 16, 2014.

The winner will come to Italy, Imperia on November 13 to November 16, 2014 as Mediterranean Diet Forum guest.  She/he will be protagonist of a public cooking show to prepare the winning menu in front of an international jury . Then one dish will be declared “Mediterranean Diet Dish 2014″.

+ Plus d'info...



Septième Edition des "Journées Méditerranéennes de l'Olivier à Meknès" 21-23 Octobre 2014

Septième Edition des "Journées Méditerranéennes de l'Olivier à Meknès" 21-23 Octobre 2014

 

 

TELECHARGER FICHE D'INSCRIPTION

TELECHARGER L'ANNONCE
PROGRAMME


6ième Edition Cours/Formation en Analyse Sensorielle Dégustation de l’Huile d’Olive

           L’Agro-pôle Olivier ENA-Meknès organisera en partenariat avecle Conseil Oléicole International et la Direction de Développement des Filières de Production, Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime un cours/formation en analyse sensorielle/dégustation de l’huile d’olive au profit des techniciens et ingénieurs du secteur agro-industriel marocain de l’huile d’olive du 18 au 21 Octobre 2011 au siège de l’Agro-pôle Olivier ENA-Meknès.

                Ce cours sera animé par des experts internationaux en dégustation de l’huile d’olive agrées par le Conseil Oléicole International.

 

Fiche d'inscription Cours de Dégustation Oct 2011



5ième Edition des "Journées Méditerranéennes de l’Olivier à Meknès" du 7 au 9 mars 2011

Sous le thème "Stratégies de Commercialisation et Innovations technologiques de
pour la production de l’huile d’olive de qualité, la Valorisation des Sous Produits de
l’Olivier et la Production de l’Energie", l’Agro-pôle Olivier ENA Meknès organisera en
collaboration avec l’Université Internationale de l’Andalousie (UNIA) avec l’appui de ses
partenaires nationaux et internationaux la Cinquième Edition des "Journées Méditerranéennes
de l’Olivier à Meknès" du 28 Février au 7 au 9 Mars 2011 à Meknès.

Annonce Journées

Programme

Fiche d'Inscription
Annonce cours de dégustation, Fiche d'inscription


Trophèe Premium "Volubilis Extra-vierge Maroc 2011"

Annonce Volubilis Extra-vierge

Annonce cours dégustation 2011


OLIVE D'OR 2010 : international olive oil competition / concours international d'huile d'olive

Francais
SAILCanada
 
Showcase your olive oil, take part in the OLIVE D'OR 2010 competition!

Take a chance on becoming one of the 2010 award winners of the most renowned olive oil contests in North America!

OLIVE D'OR highlights quality extra-virgin olive oils. In 2009, over 100 olive oils from 13 different countries took part in the contest. For this coming 4th edition, we have set our targets even higher.

 

Benefit from a wonderful exposure during the SIAL CANADA exhibition!

From April 21-23, 2010, your olive oil will be showcased in the OLIVE D'OR area, featured in Canada's leading international food show! This event attracts over 12,000 north-American professionals from the retail, restaurant and hotel industries. You can even decide to have your product tasted in this area, this considerably increases the impact of your product on buyers!

 
Register your product now: Click here  (registration deadline March 19, 2010)
For further information on the contest: Click here

Partners

Partners
Your contact:
Marie-Laure FAUCONNIER - GALFOUT
Events and special projects manager
Tel.  +1 514-289-9669  +1 514-289-9669 ext. 2222
Email: marie-laure.galfout@sialcanada.com
www.sialcanada.com
 


Quatrième édition de Salon « Olio Capitale »

Trieste accueille les nouvelles tendances du secteur oléicole italien et mondial
La quatrième édition de la Foire « Olio Capitale », le salon des huiles d’olives vierge extra typiques et de qualité organisé par Fiera Trieste, se prépare. L’année 2010 s’annonce pleine d’attentes.

La campagne de l’huile d’olive a été riche pour l’oléiculture italienne et mondiale. Les prévisions sont confirmées : des sources institutionnelles annoncent une production de 510.000 tonnes d’huile d’olive. Ce n’est que la première estimation officielle, qui toutefois témoigne d’une tendance positive, avec une production abondante dans les Pouilles, en Calabre et en Sicile, les régions traditionnellement plus liées à ce secteur de production avec des volumes importants. De plus, et c’est bien connu, l’Italie, grâce à sa configuration, très étendue en longueur, ne se caractérise jamais par une situation homogène. Cette année c’est le centre de l’Italie qui a le plus souffert, et en effet la production en Toscane, Ombrie et Latium a subi une baisse importante, jusqu’à -25%, -30%. Au contraire, des prévisions positives concernent les régions du nord de l’Italie : en Ligurie et dans la région du lac de Garde la production a augmenté sensiblement, de 15 à 20%.
« Nous sommes particulièrement satisfaits de ces tendances », a affirmé le Président de Fiera Trieste Fulvio Bronzi. « Cela nous rassure de savoir que la quatrième édition de la foire « Olio Capitale » pourra compter sur une production importante d’un point de vue quantitatif et surtout sur une production de qualité qui récompense tous les efforts des oléiculteurs. Fiera Trieste ne manquera pas d’accueillir tous les visiteurs, professionnels et amateurs, en leur offrant des initiatives de plus en plus structurées et attractives. Tous les évènements de cette année auront un retentissement international ; à la fin du mois de janvier le riche calendrier des rendez-vous sera divulgué ».
La satisfaction du Président de Fiera Trieste Fulzio Bronzi est encore plus évidente en raison du fait que la recherche annuelle réalisée par le quotidien économique italien « Il Sole 24 Ore » a accordé un prix à la ville de Trieste et sa province pour la qualité de la vie, car cette région est l’une des plus vivables d’Italie. Voilà donc que la foire « Olio Capitale » sera donc l’occasion aussi pour visiter une ville qui n’est pas seulement accueillante mais également extrêmement riche d’histoire et de charme, avec ses oliviers comme corollaire.
La foire « Olio Capitale » qui aura lieu du 5 au 8 mars 2010 est désormais devenue un point de référence reconnu à ne pas manquer. Et c’est ici, justement dans ce contexte, que l’oléiculture italienne a trouvé sa demeure commune, le point de rencontre où se retrouver pour décider de l’avenir de ce secteur. L’Italie oléicole s’étend sur plus d’un million d’hectares et comprend un nombre aussi élevé de producteurs, dont les deux tiers se situent dans le sud du pays. L’Italie peut donc compter sur un grand nombre d’oléiculteurs passionnés qui cultivent plus de 500 variétés différentes d’oliviers : un trésor enviable. Un patrimoine génétique immense qui représente plus de 40% du patrimoine mondial et qu’en Italie est dûment sauvegardé, conservé et valorisé. Actuellement il existe 38 appellations d’origine attribuées par l’Union Européenne à l’Italie et à toutes ses régions oléicoles, la Sicile (6 AOP) avant tout, suivie par les Pouilles (5 AOP) et la Toscane (1 IGP et 3 AOP).
Il ne reste qu’à prendre contact directement avec toutes les excellences de l’Italie oléicole. A Trieste, au cours de la manifestation, tous les visiteurs pourront connaître la bonté et la particularité des différents types de huiles d’olive vierge extra en les dégustant tous pour apprécier tous les parfums et les odeurs caractéristiques. Tous ces huiles en effet se caractérisent par une pluralité d’expressions et de parfums qui se dégagent au moment de la dégustation, allant de l’artichaut à la tomate et de l’amande aux herbes aromatiques.
L’organisation de la quatrième édition de la foire « Olio Capitale », le Salon des huiles d’olive vierge extra typiques et de qualité, se poursuit à des rythmes soutenus. Elle aura lieu à Trieste du 5 au 8 mars 2010 et elle présentera sans aucun doute les nouvelles tendances du secteur oléicole italien et mondial. Fiera Trieste organise cette importante manifestation avec la collaboration de l’Associazione nazionale delle Città dell’olio (Association nationale des Villes de l’huile) et, comme media partner, de l’hebdomadaire « Teatro naturale (Théâtre naturel) », leader dans la communication de l’huile d’olive...



© 2008-2009 Copyrights Agro-pôle Olivier® | Contactez nous | English